Pourquoi privilégier la consommation des œufs frais

Les œufs sont répartis en plusieurs catégories. La catégorie A regroupe les œufs frais de moins de 28 jours et les œufs extra frais de moins de 9 jours. La catégorie B, elle, renferme les œufs qui sont destinés à l’agroalimentaire. Les œufs présentent aussi des codes qui permettent de connaître le pays de la ponte. Les œufs bio, eux, désignent des œufs provenant de poules élevées par lots de 3000 maximum et en plein air ; de poules ayant consommé des produits issus de l’agriculture biologique. Vous aimeriez avoir plus d’informations sur les avantages liés à la consommation d’œufs frais et bio ? Nous vous disons tout. 

Différence entre œufs bio et œufs issus de poules élevées en batterie

Cela fait quelques années que certaines grandes surfaces ont retiré de leurs rayons les œufs de poules élevées en batterie. En effet, de plus en plus de personnes n’apprécient pas les conditions de vie de ces poules qui sont parquées les unes sur les autres, ne dorment pas assez et sont soumises à un stress permanent pour pondre plus. Opter pour des œufs bio, c’est alors choisir des œufs provenant de poules qui grandissent dans un environnement adéquat, pouvant se mouvoir comme elles le souhaitent, ne recevant pas de stimulateurs de croissance et produits de synthèse. Rendez-vous chez les paysans locaux pour l’achat de vos œufs frais.

Autres avantages liés à la consommation des œufs bio

Généralement, les œufs bio sont plus frais, voire même « extra frais ». Ils sont plus gros. Ils participent à la préservation de l’environnement. Un œuf bio concentre toute la saveur de l’œuf. Sa couleur est bien plus prononcée étant donné que la poule reçoit du maïs et du fourrage dans son alimentation. Par ailleurs, les œufs bio bénéficient d’un contrôle de qualité très rigoureux. Optez pour des œufs bio afin de réussir toutes vos recettes de chefs.