Nos 3 meilleures recettes bio pour toute la famille

Faire découvrir le bio à votre famille passe par la préparation de repas savoureux et gourmands qui les surprendront. Entre céréales complètes, farines et graines, les recettes bio offrent de nombreuses possibilités pour vous apporter un maximum d’énergie et de surprises dans votre assiette.

Le porridge gourmand du petit déjeuner

Pour une parenthèse gourmande dès le petit déjeuner, les flocons d’avoine sont une alternative parfaite. Bourré de fibres et excellent pour votre transit, le porridge vous permettra de bien démarrer la journée et de vous apporter une sensation de satiété durable.

Pour réaliser cette recette au goût de la nature, il vous suffira de porter à ébullition du lait et d’y plonger vos flocons d’avoine que vous ferez cuire à feu doux. Cette préparation vous laisser la possibilité d’agrémenter votre petit déjeuner à votre guise avec des fruits de saison ou des fruits secs.

Les crêpes à la farine de sarrasin pour le bonheur de toute la famille

Pour la Chandeleur ou tout simplement pour le goûter des enfants, faites-leur découvrir les saveurs traditionnelles des bonnes crêpes au sarrasin. Mélanger votre farine avec du sel dans un bol. Casser les œufs et les fouetter avec de l’eau, avant de les incorporer à la farine pour obtenir une pâte lisse. Rajoutez ensuite du beurre fondu et laissez reposer.

Faites cuire vos crêpes dans une poêle préalablement graissée et garnissez-les ensuite selon les envies de chacun : au sucre, la confiture, au chocolat ou aux fruits.

La salade de lentilles corail pour découvrir de nouvelles saveurs

Pour cette préparation, il vous suffit de faire cuire les lentilles sans rajouter de sel. Découpez en morceaux vos légumes de saison (avocats, poireaux, carottes, betteraves) et rajoutez-les aux lentilles corail. La touche finale consiste à assaisonner votre salade de lentilles avec du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.