Un aperitif theme Halloween

Le 31 octobre, comme toutes les années, sera l’occasion de ressortir son plus beau costume de fantôme ou de sorcière. Alors en plus du traditionnel déguisement, si vous y ajoutiez un repas terrifiant et terriblement bon ? Voici quelques idées de recettes qui vous mettront le sang à la bouche.

Débutez par un apéritif diablement bon

La soirée va être longue et vous savez pertinemment quelle sera riche en gourmandises. La preuve, vous avez déjà prévu votre matériel de sport Apuls pour une petite séance de décrassage demain.

Afin de bien commencer la longue nuit qui vous attend, un petit apéritif plein de sang sera l’idéal. Pour cela, préparez un Bloody Mary ou un jus de tomate pour ceux qui conduisent. Apposez au bord du verre un dentier qui en fera frissonner plus d’un.

Pour accompagner ce petit cocktail, proposez à vos invités des os de pâte brisée agrémentés de parmesan râpé. Trempez-les dans une sauce tomate tiède que vous aurez pimentée au préalable pour corser le tout.

Dans des verrines, disposez au fond de la tapenade d’olives noires. Mettez par-dessus un guacamole que vous aurez réalisé vous-même et agrémentez le tout de salade pour faire un effet de pelouse. Avec une pâte à pizza cuite, taillez de petits arbres et des pierres tombales que vous ajouterez par-dessus.

Misez sur l’encre de seiche en plat

Lors de votre dernier séjour en Italie, vous aviez eu le bonheur de déguster un risotto à l’encre de seiche. Avec sa belle couleur noire, c’est l’occasion idéale pour le reproduire ! Pour cela, prenez du riz Carnaroli. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau accompagnée d’un cube de bouillon. Puis prenez une poêle, versez de l’huile d’olive et votre riz. Faites-le revenir pendant deux minutes en remuant régulièrement. Déglacez avec du vin blanc et ajoutez ensuite du bouillon petit à petit. Faites cuire votre riz jusqu’à absorption et rajoutez petit à petit du liquide. Une fois le riz cuit, ajoutez l’encre de seiche et le parmesan tout en mélangeant. Voilà, votre plat terriblement effrayant est prêt à être dégusté.

Une soupe de fruits en dessert

Afin de ramener un peu de légèreté à votre repas, terminez-le en proposant à vos invités du soir une soupe de fruits. Pressez des oranges et mixez-les avec du miel, de l’ananas, du kiwi, quelques framboises et un petit peu de gingembre. Et pour rappeler le thème horrifiant de la soirée, n’oubliez pas les bonbons en forme d’œil et de dentier qui flotteront à la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.