Grossiste en ligne : Se faire connaître pour mieux vendre

Grossiste en ligne : La vente est le premier élément qui conditionne la réussite de l’entreprise. Par où commencer pour être vraiment sûr d’appliquer la meilleure stratégie ?

Pour démarrer une entreprise, les gens sont souvent submergés par les diverses formalités à remplir, si bien qu’ils ont parfois tendance à mettre de côté les éléments essentiels qui leur permettrait vraiment de réussir : se faire connaître et vendre.  La notoriété est la pierre angulaire qui conduit au développement des affaires. Suivez ces conseils pour bien démarrer vos ventes. 

Sélectionner vos produits 

Pour commencer, il faut que vous réfléchissiez sur le genre, le style et la catégorie de produits que vous souhaitez vendre. Pour réussir, les produits que vous vendez doivent répondre à la demande de la clientèle. Actuellement, les produits les plus demandés sont : 

  • L’habillement : Prêt-à-porter féminin, ensemble de lingerie en dentelle ou en broderie et sous-vêtements sexy, vêtements homme au style sportswear ou décontracté, etc
  • Les accessoires de mode chics et tendance : ceintures, sacs à main, lunettes de soleil, montres, porte-clés.
  • Les bijoux : bijoux fantaisie, ethniques et originaux, boucles d’oreilles et bracelets
  • Les produits cosmétiques : palettes de maquillage, produits anti-rides,
  • Les produits IT
  • Les produits de remise en forme.

Pour la vente de vêtements et accessoires de mode, vous devez trouver des produits qui sortent du lot car le marché est déjà saturé. Vous pouvez aussi vous spécialiser dans des produits spécifiques comme uniquement des vêtements pour femme grande taille (XXL), la vente en gros de chaussures (mocassins, boots et bottines, ballerines, sandales et escarpins, baskets) ou encore la spécialisation en grandes marques (Puma, Coco Chanel, Hilfiger, Italy MODA, etc.)

Choisir le meilleur grossiste en ligne

Un grossiste est un distributeur qui met des produits en lots à la disposition d’un revendeur. Se concentrant plutôt sur la distribution, le grossiste est rarement impliqué dans la fabrication proprement dite d’un produit.

Avec l’évolution de l’E-commerce, un grossiste en ligne fiable est très sollicité. En effet, pour les professionnels du dropshipping, il est important de travailler avec des grossistes sérieux. 

Le marché des textiles est actuellement très promoteur. Vous trouverez facilement des prix grossiste très avantageux. Vous trouverez une large gamme de vêtements femme ou habits pour homme à des prix imbattables : 

  • Pour les hauts décontractés : des t-shirts manches longues ou manches courtes. Mais aussi un débardeur à bretelles, crop top femme. Sans oublier les polos, pull à rayures marinière et col bateau, leggings imprimés ou unis,
  • Pour les hauts stylés : vestes, manteaux, tailleur, chemisiers confortables
  • Pour composer une tenue : pantalons, pantacourt, salopette, combi cache-cœur, shorts
  • Pour les jeans : blouson, pantalon taille haute, skinny.

Rechercher vos clients et prospects

Quand vous aurez bien défini les produits que vous allez vendre, il faudra maintenant déterminer les clients cibles et essayer de mieux les connaitre. Voici comment procéder : 

Participer à des rencontres professionnelles B2B

Participez à toutes les occasions qui se présentent pour vous faire connaitre et pour faire parler de vos produits. 

Les salons professionnels sont une des meilleures occasions pour accroître sa visibilité et évaluer la force et la faiblesse des concurrents. 

Utiliser les réseaux sociaux

Utilisez les réseaux sociaux pour créer des communautés et interagir avec vos prospects plus efficacement. Ces sont d’excellents outils pour récolter les avis des consommateurs et de mieux cerner leurs attentes. 

Avoir un site de vente

Avec l’E-shopping, avoir un site web vous permet de vendre vos produits en dehors de votre showroom. Restez actif et suivez de près les dernières tendances de la mode pour les femmes comme pour les hommes. Organisez des soldes et proposez des prix discount pour un déstockage avant l’arrivage de chaque nouvelle collection de vêtements. 

Ainsi, pour bien commencer la vente de ses produits, il faut travailler avec un bon grossiste en ligne, trouver sans cesse des sources d’inspiration et multiplier les rencontres avec les clients et les autres professionnels du secteur. Il faut se rappeler sans cesse que votre objectif n’est pas seulement d’avoir un bon produit mais surtout de vendre. 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *